Pourquoi passer par notre plateforme pour envoyer vos courriers ?

Courrier-en-ligne.fr la plateforme qui vous permet d’envoyer vos courriers depuis chez vous !

Notre site vous propose un service pratique et intuitif ! Désormais, plus besoin de vous déplacer pour vos envois de courriers. De plus, pour continuer de vous faciliter la vie, nous vous proposons même des modèles de lettres déjà rédigées, alors n’hésitez plus une seconde, continuez de lire, on vous présente notre service.

Pourquoi passer par notre plateforme pour envoyer vos courriers : le gain de temps
Le premier argument que nous vous proposons de prendre n’est autre que le gain de temps. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, le temps vous manque souvent et les envois postaux (comprenant d’ailleurs les horaires d’ouverture de La Poste qui, bien souvent, concordent exactement avec ceux de votre travail…) Autant dire qu’il n’est pas chose facile de se concentrer sur la rédaction et l’envoi d’un courrier désormais. C’est pourquoi nous avons créé pour vous Courrier-en-ligne.fr. Notre site vous permet de créer et d’envoyer tous vos courriers depuis chez vous, avec simplement une connexion internet ! Gagnez en confort de vie et en temps en passant par notre site !

Pourquoi passer par notre plateforme pour envoyer vos courriers : l’aide à l’écriture et les mêmes preuves d’envoi !
Au delà du service qui reste identique, c’est à dire que votre courrier sera également livré par le facteur, nous vous proposons de vous assister dans la rédaction de vos courriers. Encore une fois l’idée est de gagner du temps, cependant nos modèles peuvent devenir une vraie aide dans certaines situations ! Appuyez-vous sur un modèle dont vous aurez besoin. D’ailleurs, vous pouvez avoir une copie de ce courrier si vous le rédigez en ligne : rapprochez-vous de nos équipes ! Idem pour la preuve de dépôt sur notre site, toutes ces preuves peuvent vous être fournies sur demande (et bientôt directement sur le site avec une nouvelle version de notre plateforme !)

Je veux stopper mon abonnement dans ma salle de sport

Courrier-en-ligne.fr : choisissez le modèle dont vous avez besoin

Nous vous proposons des modèles de courriers administratifs pratiques et utiles déjà pré-rédigés sur le site. Ainsi, vous pourrez gagner du temps en ne complétant que les champs manquants relatifs à votre nom et votre cas personnel.

Stopper mon abonnement dans ma salle de sport avec Courrier-en-ligne : quel courrier ?
Première étape de notre plateforme, la sélection du courrier qui vous convient le mieux. A vous de comparer les prix et le service que vous souhaiteriez : voulez-vous connaître la date de livraison de votre courrier ? Est-il important que ce dernier arrive rapidement ? Vous pouvez donc choisir l’enveloppe qui correspond au type de courrier nécessaire à votre envoi.

Stopper mon abonnement dans ma salle de sport avec Courrier-en-ligne : je donne mes renseignements d’envoi
Nous aurons besoin de quelques données pour procéder à l’envoi : il vous suffit de compléter les informations vous concernant et relatives à votre destinataire pour avancer dans votre commande. En quelques instants, les champs seront remplis.

Stopper mon abonnement dans ma salle de sport avec Courrier-en-ligne : quel courrier ?
La couleur est une option qui vous est proposée et facturée, sinon le noir et blanc sera choisi par défaut. N’oubliez pas de nous indiquer une adresse mail valide et que vous pourrez consulter régulièrement car vous recevrez vos informations de commande (et numéro de recommandé quand ce sera le cas) via ce mail.

Stopper mon abonnement dans ma salle de sport avec Courrier-en-ligne : je me facilite la vie en choisissant le modèle
Nous avons préparé rien que pour vous un modèle d’envoi de courrier pour stopper un abonnement sportif ! Pour ce faire, vous devrez sélectionner un modèle, puis vous rendre dans la catégorie loisirs et sports avant de sélectionner la résiliation d’un abonnement à une salle de sport. Tout est presque rédigé, vous devrez simplement ajouter votre référence client, la date d’effet de votre résiliation ainsi que le motif de cette dernière.

L’expéditeur et le destinataire en ligne : remplir les coordonnées

Remplir des coordonnées : l’expéditeur et le destinataire pour envoyer son courrier en ligne !

Désormais, il vous est tout à fait possible d’envoyer vos courriers sans bouger de chez vous ! Cette petite révélation est très simple d’utilisation : sur une plateforme vous faites les démarches à la suite, très rapidement et aisément, et votre lettre s’envoie automatiquement ! Vous ne comprenez pas le fonctionnement ? Continuez de lire on vous explique tout !

La nouveauté : l’envoi de courriers en ligne
Notre site vous propose d’envoyer vos différents courriers depuis notre plateforme, en gagnant du temps, puisqu’il n’y a aucune attente pour exécuter vos démarches. Evidemment, nous vous offrons le confort d’effectuer votre envoi depuis chez vous : alors quelque soit le temps qu’il peut faire dehors, envoyer votre courrier devient agréable et intuitif !

Les possibilités de l’envoi en ligne
Lorsque vous arrivez sur notre plateforme, vous pouvez choisir le type de courrier dont vous avez besoin : recommandé avec ou sans avis de réception, courrier simple prioritaire ou simple écopli. Une fois choisi, il vous faudra remplir les coordonnées du destinataire et de l’expéditeur de votre document !

Remplir les coordonnées : l’expéditeur et le destinataire en ligne
L’expéditeur
Pour remplir les coordonnées de l’expéditeur, rien de plus simple ! Vous devez tout d’abord indiquer si vous êtes un particulier ou une société. Une fois fait, vous choisissez entre « Monsieur » ou « Madame » (le Mademoiselle ayant disparu des formulaires administratifs). Il ne vous reste plus qu’à rentrer vos nom et prénom, votre adresse avec un éventuel complément et à terminer par le code postal ainsi que la ville où vous résidez.

Le destinataire
Le schéma reste le même pour les coordonnées du destinataire : précisez s’il s’agit d’un particulier ou d’une entreprise. Prenez le temps, une fois « Monsieur » ou « Madame » sélectionné, de remplir les nom et prénom, adresse et éventuel complément, puis code postal et ville de résidence.

Une fois les champs remplis : l’expéditeur et le destinataire, il vous suffira de choisir quelques options (telles que la couleur d’impression, l’insertion d’un mail de suivi, l’ajout de documents…) avant de passer au paiement ! Votre envoi en ligne est effectué ! Facile, non ?

La lettre recommandée a-t-elle une valeur juridique ?

Qu’est-ce qu’une lettre recommandée ?

La lettre recommandée vous permet de suivre votre envoi jusqu’à sa réception. Ce format vous permet également de connaître la date de dépôt et ne sera remis que sous signature du destinataire. La lettre recommandée peut aussi s’accompagner d’un avis de réception qui vous indique la date et l’heure de réception du courrier.

La lettre recommandée possède-t-elle une valeur juridique ?
Il est bon de savoir que la lettre recommandée est la seule lettre qui possède une valeur juridique. En effet, on peut obtenir une preuve du dépôt du courrier (avec le lieu et la date de l’envoi). On peut également ajouter un avis de réception, qui, lui, servira de preuve de réception du courrier par son destinataire.

Quand utiliser la valeur juridique d’une lettre recommandée ?
Dans certains domaines (comme les banques, les assurances ou les baux d’habitation par exemple), ces lettres recommandées sont indispensables. Elles représentent une formalité obligatoire qui génère des effets juridiques. Outre ces cas de figure, la lettre recommandée peut être utile dès lors qu’on envoie un courrier important.

Quels sont les types de recommandés ?
Vous avez la possibilité de choisir entre deux types de recommandés : le recommandé simple, sans accusé de réception, qui permet de prouver la date d’envoi du document. Et le recommandé avec accusé de réception, qui prouve à la fois la date d’envoi du documente et sa date de réception.

Faire sa lettre recommandée, à valeur juridique, en ligne.
Notre site vous propose de réaliser vos envois postaux depuis chez vous, sur un site extrêmement simple et rapide. Vous pouvez donc choisir d’envoyer votre document sans vous déplacer. Nous sommes partenaires La Poste, vos courriers seront donc traités de la même manière. Sachez qu’affranchir sa lettre en recommandé vous donne une garantie par La Poste de la bonne expédition de votre courrier. Alors n’hésitez plus à passer par notre plateforme !

Les tarifs et les modes de paiement acceptés sur notre site

Quels sont les modes de paiement acceptés sur notre plateforme ?

Dans cet article, nous vous présentons nos tarifs, nos services ainsi que les modes de paiement que nous acceptons sur notre plateforme. Vous pourrez ainsi envoyer tous vos courriers depuis chez vous sans même vous déplacer !

Les tarifs et les modes de paiement acceptés : les différents tarifs d’envoi
Nous vous proposons 4 types d’envoi pour tous vos courriers : le courrier recommandé (7,90€), le courrier avec avis de réception (8,90€), le courrier simple prioritaire (1,90€) et le courrier simple écopli (1,50€). Les courriers suivis fonctionnent de la même manière qu’un courrier recommandé de La Poste : vous recevrez par mail un numéro à entrer sur le site de La Poste pour suivre l’état de votre colis. D’autres options s’offrent à vous pour l’impression éventuelle en couleur : le noir et blanc est à 0,40€, la couleur à 0,60€.

Les tarifs et les modes de paiement acceptés : quel(s) mode(s) de paiement puis-je utiliser ?
Actuellement, vous ne pouvez régler vos commandes qu’à l’aide d’une carte bancaire. Le paiement est évidemment sécurisé. En revanche, les cartes bancaires virtuelles à usage unique ne sont pas acceptées. En quelques clics

Les avantages de Courrier-en-ligne
Les tarifs et modes de paiement proposés par notre plateforme proposent déjà un certain nombre d’avantages. En effet, vous n’avez plus à vous déplacer, en quelques clics votre paiement est enregistré et votre courrier envoyé. Nos tarifs vous permettent, pour quelques euros, de réaliser toutes vos démarches sans même avoir à vous déplacer de chez vous. Ne soyez plus freinés par les horaires d’ouverture pour réaliser vos envois postaux ! Sur notre site vous êtes parfaitement libres d’envoyer 24h/24. Quelques clics suffisent pour placer votre courrier entre nos mains. Sachez néanmoins qu’une confidentialité est respectée, vos courriers sont cryptés et vous permettent donc de conserver votre intimité la plus totale ! N’hésitez plus et confiez-nous vos envois postaux !

J’ai besoin de résilier mon abonnement d’électricité avec Courrier-en-ligne

Courrier-en-ligne.fr : une large palette de modèles pour vos résiliations

Sur notre site, Courrier-en-ligne.fr, nous vous proposons plusieurs modèles de résiliations pré-rédigés qu’il ne vous restera plus qu’à compléter. C’est simple et en quelques instants vous avez en votre possession un véritable courrier contenant toutes les informations nécessaires. Nous vous guidons pour effectuer cette démarche chez nous !

Résilier mon abonnement d’électricité avec Courrier-en-ligne : je commence par choisir le type du courrier
Pour commencer vos démarches sur notre plateforme, vous devrez tout d’abord choisir la nature du courrier que vous souhaitez expédier : prioritaire ou non, rapide ou envoi classique, il vous suffit de cliquer sur la petite pastille présente à côté de l’enveloppe de couleur en haut de la page.

Résilier mon abonnement d’électricité avec Courrier-en-ligne : compléter les données pour l’envoi
Une fois votre sélection de courrier faite, vous pouvez procéder au remplissage des différentes lignes contenant les informations des personnes concernées (expéditeur et destinataire) par cet envoi. En quelques instants, toutes les informations utiles nous seront alors transmises !

Résilier mon abonnement d’électricité avec Courrier-en-ligne : les options qui suivent
Affinez ensuite votre choix en décidant de procéder à une impression en couleurs ou simplement en noir et blanc. N’oubliez pas d’entrer un mail que vous consultez régulièrement, ainsi, vous pourrez obtenir toutes les informations de suivi de votre envoi !

Résilier mon abonnement d’électricité avec Courrier-en-ligne : je choisis le modèle
Si vous êtes sur notre site pour procéder à une résiliation d’abonnement d’électricité, rien de plus simple, nous vous avons prévu un modèle à compléter. Vous pouvez sélectionner la catégorie « électricité gaz eau » puis « résiliation d’un abonnement d’électricité » pour accéder à notre modèle de lettre. Pensez à compléter ce dernier notamment avec le nom de votre interlocuteur (si vous l’avez), mais surtout placez-y la référence client, la date d’effet de votre résiliation, le motif et une petite signature.

Quels types de courriers puis-je envoyer en ligne ?

Quels types de courriers depuis la plateforme Courrier-en-ligne.fr

Notre plateforme vous offre la possibilité d’envoyer tous vos courriers sans même bouger de chez vous ! Vous vous demandez quels types de courriers vous pourriez envoyer depuis notre plateforme ? Nous vous guidons dans cet article !

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? L’internet, la TV et la téléphonie
Nous vous proposons différents modèles de lettres pour toutes demandes concernant internet, la télé ou la téléphonie. Vous pouvez ainsi, en passant par notre plateforme, résilier tous vos abonnements : mobile, internet, téléphonie fixe, télé. Il vous suffit de sélectionner la catégorie « internet tv téléphonie » une fois dans les modèles et de préciser la résiliation qui vous intéresse.

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? Location d’un logement
La location d’un logement peut demander la rédaction de différents courriers. Pour cela, il vous suffit de vous référer à nos modèles pour cette catégorie : résiliation d’un bail, mise en demeure de restituer un dépôt de garantie, de remise en état ou de payer le loyer. Vous n’avez plus qu’à remplir les champs prévus à cet effet !

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? Electricité gaz et eau
Nous vous proposons d’autres modèles relatifs à l’électricité, le gaz et l’eau, qui vous permettent de résilier vos abonnements d’électricité, d’eau ou de gaz en quelques clics !

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? Banques et assurances
Les démarches auprès des banques et des assurances peuvent être redondantes et complexes. Nous vous proposons des lettres pré-écrites à compléter sur le sujet pour résilier une assurance habitation ou auto/moto, une mutuelle, un crédit ou encore une assurance vie.

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? Transport
Nous vous avons également préparé des modèles pour la résiliation d’un abonnement transport, télépéage ou auto-partage !

Quels types de courriers depuis notre plateforme ? Loisirs et sport
Enfin, dernière catégorie de modèles proposés sur notre plateforme et qui vous permet de résilier un abonnement dans une salle de sport, pour un magazine ou un cinéma.

Le courrier écopli J+4 en ligne

Utilisation du courrier écopli J+4 sur notre site

Nous vous offrons la possibilité de choisir d’envoyer votre courrier au format écopli J+4, depuis notre plateforme. Vous hésitez encore sur quelques points ? Pas d’inquiétude, on vous détaille tout !

Pourquoi choisir d’envoyer mon courrier depuis votre site ?
Sachez que nous sommes aussi fiables que si vous vous étiez rendus dans votre Poste, puisque nous sommes partenaires du groupe La Poste. Vous évitez donc l’attente, la perte de temps, tout en conservant un service de qualité et sécurisant grâce à notre partenariat. Vous évitez également les déplacements qui peuvent être nombreux parfois : sur notre plateforme tout est extrêmement simple, intuitif, très rapide.

Où puis-je envoyer mon courrier depuis votre plateforme ?
Pour le moment, vous pouvez envoyer vos courriers partout en France. Attention, donc, à l’international, le service n’est pas encore disponible. Néanmoins, pour tous vos envois postaux français, sachez qu’une solution plus simple vous est désormais accessible.

Les caractéristiques du courrier écopli  J+4.
Le courrier écopli concerne les envois pouvant aller jusqu’à 3 kg. Les dimensions du colis sont de 14 sur 9 cm. C’est un mode d’envoi plus écologique, puisqu’effectivement, vos colis ne prennent pas l’avion pour être livrés. A compter du jour d’envoi de votre courrier écopli, vous devrez compter quatre jours une fois traité, pour que votre destinataire le récupère.

Comment choisir le courrier écopli J+4 sur votre site ?
Pour procéder à un envoi de courrier écopli depuis notre plateforme, rien de plus simple ! Vous sélectionnez l’enveloppe verte qui caractérise le courrier écopli J+4, vous saisissez les différentes coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, vous choisissez vos options d’impression, entrez le mail de suivi de votre colis, téléchargez vos documents ou/et créez votre courrier directement en ligne sur notre site.

Vous êtes séduits par ce type de courrier J+4 ? Faites vos démarches depuis notre plateforme !

Envoyer un courrier prioritaire J+1 en ligne

Le courrier prioritaire J+1

Vous avez un courrier urgent à envoyer ? Notre site web « Courrier en ligne » propose un service d’envoi de courrier prioritaire J+1 aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Factures, fiches de paie, avis d’imposition, documents professionnels… quel que soit le type de courrier, votre destinataire le recevra dans les meilleurs délais.

Définition
Un courrier prioritaire J+1 est, par définition, un courrier urgent qui peut être transmis à son destinataire  dans un délai de 24 heures.
En effet, d’après larticle R1 du Code des postes et des communications électroniques : « Les envois prioritaires relevant du service universel postal sont distribués le jour ouvrable suivant le jour de leur dépôt ».

Pourquoi envoyer un courrier prioritaire J+1 ?
Professionnels
L’envoi de courrier prioritaire J+1 permet aux professionnels de mettre en avant leur réactivité. Ainsi, c’est l’image de l’entreprise qui est directement valorisée. De plus, si vous avez pris du retard ou oublié d’adresser un courrier à un de vos clients ou collaborateurs, vous avez la garantie qu’il soit envoyé en une journée.

Particuliers
Le courrier prioritaire J+1 est une solution proposée aux particuliers souhaitant adresser une lettre ou un courrier très urgent à leur destinataire. S’il s’agit de documents administratifs ou professionnels, vous êtes assuré qu’ils soient transmis avant la date limite de réception… À condition de ne pas vous y prendre le jour J !

Comment envoyer un courrier prioritaire  J+1 ?
Pour envoyer votre courrier prioritaire, rendez-vous sur notre site Internet « Courrier en ligne ». La première étape consiste à choisir votre type de courrier en cochant la case « Courrier simple prioritaire J+1 ». Saisissez vos coordonnées et celles de votre destinataire puis choisissez les options d’impression du courrier (couleur ou noir et blanc). Indiquez votre adresse mail et téléchargez vos documents (58 pages maximum), ou rédigez directement votre lettre dans l’espace dédié. Cliquez ensuite sur le bouton « envoyer votre courrier » pour passer au paiement de la commande.

Courrier prioritaire  : tarif
Sur notre site Internet, le tarif d’un courrier simple prioritaire J+1 est de 1,90€ TTC/pli. Ajoutez 30 centimes par page pour une impression en noir et blanc et 40 centimes par page pour une impression couleur.

Comment savoir où en est votre commande ?

En passant par Courrier en ligne, vous pouvez suivre votre commande

Notre plateforme vous permet de contrôler en permanence l’envoi de votre courrier si vous avez choisi l’option du courrier recommandé. Comment procéder ? Quel fonctionnement possède notre système ? Fonctionnons-nous avec La Poste ? On répond à toutes vos questions !

Quel est notre fonctionnement ?
Notre plateforme se veut extrêmement simple pour vous offrir un conforme de navigation optimale et une rapidité d’exécution. Il vous suffit de sélectionner votre type de courrier en cliquant sur l’icône qui lui correspond. Attention, notre service n’est utilisable qu’en France pour le moment. Vous pourrez ensuite entrer toutes les coordonnées de l’expéditeur puis du destinataire du courrier. Vous pourrez choisir de le faire en tant que particulier ou société. Il vous sera ensuite possible de choisir vos options d’impression (soit du noir et blanc soit de la couleur. Nous vous demanderons ensuite une adresse mail qui nous permettra de vous envoyer toutes les données relatives à votre commande, soyez donc vigilant lors de sa rédaction.

Payer ma commande, c’est sécurisé ?
Nous vous proposons évidemment un système de paiement parfaitement sécurisé grâce à l’interface Paybox. Paybox offre une qualité de service indéniable puisque c’est plus de 40 000 marchands et 120 millions de transactions qui sont effectuées chaque année.

Comment savoir où en est votre commande ?
Vous chercher à savoir où en est votre commande ? Pas de problème, nous avons mis en place un suivi de colis grâce à l’option du courrier recommandé. Nous fonctionnons ainsi directement en partenariat avec La Poste pour vous proposer de suivre votre recommandé sur leur site. plus d’inquiétude donc pour savoir où en est votre commande : grâce au numéro du recommandé vous pouvez tout tracer sur Internet. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Est-ce que mon courrier a été distribué ?
Si vous n’avez pas choisi l’option du recommandé, nous ne pourrons vous dire si votre courrier est bel et bien arrivé à destination. En revanche, pour l’option du recommandé vous savez où en est votre commande, comme dit précédemment.