Le recommandé international est sans aucun doute le meilleur moyen pour envoyer des documents importants personnels ou professionnels à l’étranger, et cela en toute sécurité. Quel que soit le type de document que vous souhaitez expédier à votre destinataire, le service recommandé international avec AR et CB, proposé par des entreprises spécialisées est jugé comme une bonne option.

D’ailleurs, il est essentiel de bien savoir un peu plus ce qu’est le recommandé international avec AR et CB afin que vous puissiez bien profiter de tous les avantages qu’il vous offre. Nous vous invitons donc à bien lire notre article.

Qu’est-ce qu’un recommandé international avec AR et CB ?

Il existe plusieurs offres de services recommandés internationaux suggérés sur internet, mais celle qui est avec accusé de réception et code-barres, c’est-à-dire le recommandé international avec AR et CB, est le premier choix de la plupart des plus gros clients en ligne. Pourquoi ?

Parce que cette offre leur donne l’occasion de recevoir à domicile la preuve de l’envoi et l’arrivée de leurs courriers aux bons destinataires ainsi que de suivre le postage de leurs courriers. De plus, ce service garantit un remboursement en cas de désolation ou perte de leurs documents. Alors, que demander d’autre ?

Certains sites de courriers en ligne, reconnus dans ce domaine vous permettent de bénéficier de ce service si cela vous intéresse. Alors c’est à vous de dénicher qui est le meilleur et le plus fiable ? Notre conseil pour vous aider c’est d’utiliser le bouche-à-oreille pour éviter de tomber sur le mauvais service.

Quelle est la différence entre recommandé international avec AR et sans AR ?

Comme nous en avons déjà parlé ci-dessus, le recommandé avec accusé de réception impose quelques engagements au prestataire du service. En outre, si votre document n’est pas parvenu au bon endroit ou perdu, vous devez être remboursé selon la valeur de votre document ou selon les conditions générales de vente mentionnées du site.

Quant au recommandé sans accusé de réception, il ne vous garantira pas tant de choses, mais vous serez quand même informé sur le jour et l’heure de l’arrivée de votre envoi à l’adresse de votre récepteur dans un moment indéterminé. Vous devez donc attendre pour la confirmation de l’arrivée de votre envoi à son destinataire.

Alors si vous choisissez le recommandé avec AR, votre facturation est un peu plus élevée par rapport à ce qui choisissait l’offre sans accusé de réception.

Quels sont les avantages de faire son recommandé avec AR et CB en ligne ?

Passer un recommandé international AR et CB en ligne vous offre quelques avantages :

Un déplacement minime

Grâce à cette offre, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et vous pouvez économiser votre temps, car vous avez la possibilité d’envoyer vos documents depuis votre domicile et en temps voulu, à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Pour gagner donc plus de temps, n’hésitez pas à opter pour ce type de service.

Plus besoin de s’équiper d’une imprimante et du papier

En laissant l’envoi de vos documents entre les mains d’un professionnel dans le service courrier en ligne, vous n’aurez plus besoin d’équipements pour l‘impression de votre lettre recommandée car il se chargera de tout : l’envoi et l’impression de votre lettre recommandée.

Un envoi sans crainte pour un document ayant une valeur importante.

Le choix de faire un recommandé avec AR et CB en ligne vous garantira le bon acheminement de votre expédition qui a une grande valeur. Le service courrier vous informera toujours sur l’évolution de votre envoi jusqu’à sa livraison. D’ailleurs, dans le cas d’une urgence, vous pouvez choisir #d’envoyer un courrier rapidement à l’étranger. #(Comment envoyer un courrier rapidement à l’étranger).

Faire un recommandé international avec AR et CB depuis chez soi.

Si vous voulez envoyer un recommandé international avec AR et CB depuis votre domicile, voici nos conseils de démarche pour y parvenir :

Préparez en avance tous les documents que vous souhaitez envoyer et mettez-les au format PDF.

  • Entrez dans le site de service recommandé en ligne, puis choisissez le type courrier recommandé AR.
  • Indiquez bien si vous êtes particulier ou professionnel, puis remplissez les formulaires de renseignements sur l’expéditeur et le destinataire de votre document.
  • Téléchargez vos documents puis rédigez votre lettre. Vous auriez donc le choix d’imprimer votre lettre recommandée en noir et blanc ou en couleur.
  • N’hésitez pas à utiliser les pièces jointes pour joindre vos photos ou documents administratifs si vous en avez besoin pour compléter votre document.
  • Avant de valider votre envoi, pensez à vérifier toutes vos informations.
  • Pour terminer la démarche, faites votre paiement pour valider votre demande. Le tarif du service dépend en fonction de chaque demande, par exemple: le type du courrier, la couleur de l’impression que vous aviez choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *